Jacques ELKOUBI

8 mises en scène de 1990 à 2017

Je veux voir Mioussov (1990), Les femmes savantes (1992), Le mariage de Figaro (2006), Un fil à la patte (2008), La cerisaie (2010), Le Ravissement d’Adèle (2012), Le suicidé (2014) & Le jardin des apparences (2017)

Elkoubi_img

Après avoir travaillé à 8 ans comme chanteur à l’Opéra de Paris, comme danseur avec la Compagnie KOL AVIV, et étudié à l’Ecole Nationale Louis LUMIERE en section Cinéma ; Jacques ELKOUBI bifurque vers le théâtre, comme acteur et metteur en scène, préférant le rapport direct sans cesse renouvelé. Cet espace où l’on peut penser ensemble notre monde, trouver ce qui est singulier et ce qui nous relit. Une porte ouverte à tous.

Comme comédien, il a joué sous la direction d’Alain KNAPP (Escurial de GHELDERODE), de Guy-Pierre COULEAU (La forêt d’OSTROVSKI) et de Patrick HAGGIAG (La trilogie du Revoir de Botho STRAUSS) au CDN de Gennevilliers.

En tant que metteur en scène, il a monté par le passé : EURIPIDE, MOLIERE, BEAUMARCHAIS, GOLDONI, FEYDEAU, TCHEKHOV, ZWEIG, QUENEAU… Et fait un certain nombre d’adaptations.

admin

View more posts from this author