29/12/2024
Justine VULTAGGIO
1 mise en scène
La souricière (2025)
Chanteuse lyrique, comédienne et metteuse en scène, elle débute à 8 ans à l’Opéra de Nice. Elle est diplômée du Conservatoire de musique de Paris et de la Schulich School of music de Mc Gill à Montréal.
De 2018 à 2021, Justine se produit en tant que soliste et interprète de nombreux rôles de Mezzo-soprano à l’Opéra de Montréal, de Massy, de Nice, à l’auditorium des Petit Palais et Musée d’Orsay à Paris, …
En parallèle, elle suit une formation de comédienne et joue dans diverses productions sur les scènes parisiennes. Elle est Cecile Cardew dans L’importance d’être constant d’Oscar Wilde (mise en scène d’Arnaud Denis), Célimène dans Le Misanthrope (m.e.s. de Victor O’Byrne) puis Eliante toujours dans cette même pièce (m.e.s. de Thomas Le Douarec).
Formée également à la mise en scène, elle crée L’affaire de la rue de Lourcine au Théâtre du Lucernaire puis au festival d’Avignon. Puis elle dirige la deuxième création de la Compagnie LES MODITS : Milady de Margaux Wicart.
En 2025, outre la mise en scène de La souricière pour notre compagnie, elle va co-produire, jouer et mettre en scène Le barbier de Séville de Beaumarchais au Théâtre du Lucernaire jusqu’au 30 mars, puis au festival d’Avignon.