Anne DIDON

2 mises en scène

L’atelier (2013)

Tailleur pour dames (2018)

Elle joue sous la direction d’Anita Picchiarini (Procès ivre de Bernard-Marie Koltès, Théâtre de la Tempête), Dominique Sarrazin (Jude l’obscur d’après Thomas Hardy, Théâtre de la découverte à Lille), Jean-Pierre Loriol (La trilogie d’Arnold Wesker, TEP), Jacques Connort (La queue de Vladimir Sorokine, Arènes de Montmartre), Olivier Cruveiller (La forme d’une ville change plus vite, hélas, que le cœur des humains de Jacques Roubaud, théâtre de la Commune), Gérard Audax (Entre temps, j’ai continué à vivre de Jacques Hadjaje), et dans plusieurs spectacles écrits et mis en scène par Jacques Hadjaje (Le bal de la nuit, Lucien, La mouche et l’océan). En 2017, Danser à Lughnasa mise en scène par Camille de la Guillonnière.

Avec la Compagnie des Camerluches elle joue Le plus heureux des trois de Labiche mis en scène par Delphine Lequenne, puis Adèle a ses raisonsDis-leur que la vérité est belle et Superbarrio écrits et mis en scène par Jacques Hadjaje.

Lucernaire-2011-A

Elle fait également de la mise en scène : La mouche et l’océan de Jacques Hadjaje (Théâtre de la découverte à Lille, Théâtre de l’Opprimé à Paris et tournée), Conversation avec l’espadrille de Mauricio Rosencof, avec Marc Perrone et Guy Lavigerie (festival des Tombées de la Nuit à Rennes et tournée), Fando et Lis de Fernando Arrabal (Centre Jacques Brel à Villebon).

 Titulaire du Diplôme d’Enseignement Théâtral (DE) en 2010, elle dirige depuis 1993 des ateliers théâtre en évoluant dans différentes structures (cadre scolaires ou associatifs) et monte plusieurs spectacles avec différentes compagnies amateurs (à Bar Le Duc, Rabat, Saint-Maur-des-Fossés…).

En ce début d’année 2019, elle a mis en scène Oncle Vania fait les trois huit, la dernière création de Jacques Hadjaje (création au Théâtre des 2 Rives de Charenton le 7/2 puis reprise au Théâtre de Belleville en mars).

Informations recueillies sur le site de la Compagnie des Camerluches

admin

View more posts from this author